ESF Franquevillais

(placeholder)
Logo Ainsidanse
Image d'entête
Image d'entête
Image d'entête

Pour contacter les professeurs : professeurs@ainsidansefranqueville.fr

Ainsidanse  Franqueville

Entrer du texte

Entrer du texte

Entrer du texte

Entrer du texte

Aurélie BENARD

Professeur diplômée d’état, cours de HipHop et de Modern Jazz à Ainsidanse Franqueville


Aurélie enseigne la danse depuis près de vingt ans. Professeur à  Franqueville Saint Pierre, cela fait quatre ans qu’elle a décidé d’apporter son expérience à nos enfants. La Danse a toujours été une vocation pour elle. Déjà très jeune, ce fut une évidence. Elle passe alors son diplôme pour être professeure. Formée par diverses Chorégraphes et danseurs de renoms, parisiens et normands, elle suivit une formation classique. Elle se spécialise et s’oriente ensuite vers le Modern Jazz et le Hip Hop en parallèle.

Le Modern Jazz fait partie des disciplines académiques, tout comme le classique. Cette danse nécessite de bonnes fondations techniques. C’est un apprentissage rigoureux qui demande du travail. Toutefois les musiques sont très hétéroclites et permettent à cette discipline d’explorer beaucoup d’univers.

Le Hip Hop est une danse qui travaille également sur la technique, mais aussi sur une part d’improvisation. Un style, plus personnel et urbain qui permet à chacun d’apporter son univers. Très proches, ces deux enseignements sont complémentaires. De nombreux élèves mélangent d’ailleurs, ces deux genres.

Aurélie s'est appropriée ces danses et suit encore aujourd’hui une formation pour se perfectionner. C’est une recherche constante pour elle de se surpasser, d’atteindre l’apogée de cet art qui lui ressemble. Mais c’est avant tout pour elle, une aventure collective, ainsi elle permet à chacun de se révéler. Elle tient beaucoup à ce point. Transmettre est sa vocation première ! Dernièrement, elle a pu partager la scène avec l’une de ses anciennes élèves, aujourd’hui professeure. Une belle aventure qu’elle vous propose de partager avec les petits comme les grands. Son plaisir vient de là et fait la richesse de son métier.

Aurélie Benard

Francine GIMENEZ

Cours de claquettes pour débutants et avancés


Francine pratique les claquettes depuis sa jeunesse universitaire. Après 14 ans de cours avec différents professeurs (Jacques Moron, Patrick Inguenault, sur Rouen ou Victor Cuno sur Paris) et de nombreux stages (avec Tony Clide, ancien partenaire de Joséphine Baker, Georges Taps’King, Marion Sandner, Philippe Roux ou même Fabien Ruiz, le chorégraphe français du film « The Artist »), bien que ce ne soit pas son métier, en 1992, elle décide de transmettre sa passion et enseigner les claquettes au sein de diverses structures de l’agglomération rouennaise (Miniclub Dévé, université de Mont-Saint-Aignan, école de danse Germain, maison des associations à Mont-Saint-Aignan), de 1992 à 2008, jusqu’à 11 heures de cours par

semaine.


En 2003, un problème à un genou la contraint à restreindre cette pratique progressivement, notamment dans les salles aux sols trop durs.


Mais en 2010, elle ouvre une session claquettes, au sein de l’Eveil Sportif Franquevillais, dans une salle au plancher souple et flottant, avec ses anciens élèves.


Francine pratique les claquettes américaines. Ses influences sont variées et proviennent des comédies musicales américaines (Fred Astaire, Gene Kelly), en passant par le jazz, le swing, l’électro-swing, les Tap Dogs (australiens), ou même les ambiances urbaines.


Elle prend un réel plaisir à créer ses chorégraphies sur des musiques aux rythmes ternaires ou binaires.


Alors, si vous aimez bouger et danser, n’hésitez plus, venez taper des pieds en rythme sur des musiques, dans la joie et la bonne humeur !

LAUREEN BAPTISTA

Cours de Danse Country à Ainsidanse Franqueville


J’ai commencé la country un peu par hasard. J’ai accompagné ma mère à un de ses cours par curiosité et depuis je n’ai jamais arrêté. La danse country me plaît par la diversité des musiques et des styles de danse : on peut passer d’une musique irlandaise à une valse. J’apprécie beaucoup l’ambiance conviviale : on est là pour s’amuser, il n’y a aucune prise de tête !

Durant les bals de country, j’ai apprécié pouvoir aider les personnes autour de moi pendant les danses. Je me suis donc dit que je pourrais en faire plus et donc enseigner la danse country. J’aurais d’autant plus de plaisir à le faire au sein du club auquel j’adhère depuis mes 11 ans et ainsi retrouver les personnes avec qui je danse chaque semaine.

Jessy BRAJEUL

Professeur diplômée d’état, cours de Danse Contemporaine et Eveil à la Danse à Ainsidanse Franqueville


Formée à différents styles de danses (contemporaine, jazz, classique, africaine, claquettes), Jessy choisit et obtient le diplôme d'état de professeur de danse contemporaine qui, pour elle, permet d'offrir un enseignement riche et varié.


Parallèlement à ses formations, elle multiplie les expériences en tant qu’interprète. : Elle participe à de nombreux projets participatifs régionaux et collabore avec la Cie Cubafrica ainsi que pour la Cie Impact. Elle se tourne également vers le travail de mise en scène en travaillant avec la Cie Fil en scène et la Cie Impact sur différents projets. Elle élargit aujourd'hui son travail de pédagogue en s'associant à l'association Connivences qui propose une approche créative partagée auprès d'un public amateur et notamment dans le cadre scolaire.


Jessy considère la danse contemporaine comme un terrain d’expression sujet à influences. Ainsi, son enseignement s'attachera à offrir aux élèves un large champ de possibilité nourrit de différentes esthétiques, énergies, qualités de corps qui leurs permettront d'affiner leur vision, leur conscience du mouvement dansé. Les cours qu’elle propose vous feront traverser différentes énergies, différentes qualités de corps qui vous permettront d’appréhender la danse contemporaine comme une danse résolument ancrée dans notre temps.


Durant l'année, l'objectif sera de leur faire goûter à tout ce qui constitue la danse contemporaine par le biais d'ateliers, d'explorations, de compositions mais aussi de cours techniques pour offrir un enseignement riche tant au niveau fonctionnel qu'artistique.